playpause

LE STUDIO

Le Studio Philippe Niez compose avec harmonie et talent votre cadre de vie extérieur.


Que ce soit un aménagement paysager public à l’échelle de la ville ou d’un territoire ou un jardin réservé à un usage privé, le Studio dirigé par Philippe Niez dessine et suit la réalisation de votre projet "Jardin" de la conception à la réalisation, toujours dans le respect du programme défini lors des premières rencontres.

 

Créer un esprit du lieu, modeler les terrains, concevoir et construire des éléments forts de jardin comme des kiosques, des orangeries ou des pergolas, agencer des terrasses…L’univers du jardin n’a plus de secret pour le Studio.

Philippe Niez et son équipe, forts de leur expérience de paysagistes et du savoir-faire des jardiniers, possèdent une très bonne connaissance des végétaux. Ainsi, ils composent des palettes végétales originales, riches en textures et en couleurs qui donnent allure et style aux jardins tout au fil des saisons.


Attentif aux particularités de chaque commande, le Studio Philippe Niez met au service de vos envies créativité, compétence et expérience, assurant ainsi la réussite de tous vos projets.

 

PHILIPPE NIEZ


Un jardinier paysagiste


Paysagiste et fervent jardinier, Philippe Niez puise dans sa formation horticole généraliste (l’Ecole de Saint-Cyran, en région parisienne) une multitude d’approches et de compétences qui lui permettent de développer chaque projet avec une ambition formelle et qualitative « sur mesure ».

Durant ses études, il rencontre le paysagiste Gilles Clément dont il sera l’un des proches collaborateurs pendant près de 15 ans jusqu’à fonder avec lui, en 1985, l’Atelier Acanthe.


Après la création du Parc André Citröen à Paris, dont il a suivi la réalisation jusqu’à son ouverture,  Philippe Niez créé son propre Studio en 1995 et répond depuis lors à de nombreuses commandes publiques et privées ayant reçu un large écho favorable dans de nombreuses publications françaises et internationales.

Philippe Niez enseigne à l'Ecole de Fontainebleau (www.fontainebleauschools.org). Il est également intervenant pour la formation continue de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles (www.versailles.ecole-paysage.fr)